5 choses à savoir sur le féerique Into The Woods !

A l’occasion de la sortie de la comédie musicale adaptée du spectacle de Broadway “Into the Woods, Promenons-nous dans les bois”, pleins feux sur les anecdotes du film.

Pas de film sans Barack Obama
C’est en 2011, à l’occasion des dix ans des attentats du 11 septembre, que Rob Marshall accepta de travailler sur Into The Woods, promenons-nous dans les bois. Alors que Barack Obama s’adressait aux familles des victimes, il marqua les esprits en disant : “Vous n’êtes pas seuls… Aucun d’entre nous ne l’est.” Cette phrase, apparemment classique et anodine, est en fait tirée de l’une des chansons les plus bouleversantes du conte. En l’entendant, Marshall décida qu’il était temps de passer aux choses sérieuses.

Laquelle sera la Sorcière ?
Plusieurs actrices ont été approchées pour interpréter la Sorcière avant que le rôle ne soit attribué à Meryl Streep : Catherine Zeta-Jones, Michelle Pfeiffer, Penélope Cruz, Donna Murphy, Idina Menzel, Miranda Richardson, Kate Winslet et Nicole Kidman.

Dans les bois
“Into the Woods”, comme son nom l’indique, se déroule principalement dans les bois. C’est pourquoi il était nécessaire pour l’équipe de trouver une forêt des plus somptueuses avec des arbres imposants. Le réalisateur Rob Marshall a donc posé sa caméra en Angleterre, dans la forêt d’Ashridge Estate près de Berkhamsted.

Format miniature 
Matt Johnson, le superviseur des effets spéciaux, a préféré faire cohabiter des techniques d’effets à l’ancienne et des méthodes toutes nouvelles. C’est pourquoi, pour interpréter la Géante, l’actrice Frances de la Tour a marché directement sur une ville miniature. Ces images ont ensuite été complétées par des effets visuels numériques.

Click Here: Spain Football Shop

Raiponce déroule tes cheveux
La Tour de Raiponce a été en partie fabriquée par les décorateurs du film, mais celle-ci a été implantée dans un vrai décor, celui de l’abbaye Waverley datant du XVIIIème siècle. De plus, afin que le personnage de Raiponce soit le plus crédible possible, la chef costumière Colleen Atwood a fait venir 3 kilos de cheveux blonds d’Allemagne, qui ont ensuite été tressés avec du fil de coton. L’actrice MacKenzie Mauzy, l’interprète de cette princesse aux cheveux infinis, a porté cette longue tresse pendant plusieurs semaines pour s’y habituer et ainsi bouger naturellement.

Voir tous les secrets de tournage de “Into The Woods, promenons-nous dans les bois”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *