Avengers : le jeu des 7 différences entre les affiches du 1 et du 2

Dévoilée en début de semaine, l’affiche de “Avengers 2” semble, à première vue, quasi-identique à celle de son prédécesseur. Il y a pourtant quelques différences de taille.

On prend les mêmes et on recommence ? En théorie oui : déjà présents sur l’affiche du premier volet, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve Noire, Oeil-de-Faucon et un Nick Fury arme au poing sont de retour sur l’affiche d’Avengers : L’Ere d’Ultron. Laquelle a puisé son inspiration chromatique du côté de Thor 2, puisque le vert et le bleu sont remplacés par un gris synonyme d’une menace représentée par les ruines et les ennemis qui fondent sur les Vengeurs.

Mais ce n’est pas la seule différence entre ces deux posters qui, à y regarder de plus près, présentent moins de similitudes qu’on ne pourrait le croire. La preuve en images ci-dessous, avant quelques explications.

Click Here: France Football Shop

Lorsque l’on compare les affiches d’Avengers et de L’Ere d’Ultron, on constate donc que :

1) Les héros forment maintenant une équipe – Fini le temps de la rencontre, place maintenant à l’action : le terme “Avengers” est entré dans le vocabulaire courant et chacun l’affiche même fièrement sur son super-costume. C’est aussi pour cela qu’ils sont nettement plus regroupés que sur la première affiche, et davantage en position d’attaque (ou de défense) que d’attente.

2) Captain America en force – Chris Hemsworth a peut-être doublé Chris Evans au générique (question de contrat), c’est bien le Cap’ qui apparaît au premier plan, et passe même un pied devant Iron Man. Un traitement de faveur qu’il doit au carton du Soldat de l’hiver ainsi qu’à la préparation de Civil War, dont les premiers jalons seront posés ici. Ce qui explique que Tony Stark et Steve Rogers ne regardent déjà plus dans la même direction.

3) Hulk s’énerve un peu plus – Au dernier plan en 2012, Hulk a lui aussi pris du galon, même si sa grande taille lui permet d’être vu partout où il passe. La différence, cette fois-ci, c’est qu’il a l’air encore plus énervé que d’habitude et le fait qu’il soit de face laisse entendre qu’il fait lui aussi partie de l’équipe des Avengers à 100%. Du moins jusqu’à ce que son énervement palpable sur la dernière affiche en date ne devienne un problème et ne pousse Iron Man à l’affonter. Notons également qu’il couvre les arrières de la Veuve Noire ce qui, quand on voit leur proximité dans la bande-annonce ci-dessous, est tout sauf anodin.

Avengers : L'ère d'Ultron Bande-annonce (1) VO

4) Nick Fury est là, mais… – Arme au poing sur l’affiche du premier volet, Nick Fury devrait avoir une place moins importante, et revenir aux caméos qui rythmaient sa Phase 1. Ce que l’on sentait venir, vu les événements de Captain America 2 et se confirme ici, vu comme l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D. apparaît dans la fumée et semble être à genoux par rapport à Oeil-de-Faucon.

5) Les nouveaux s’incrustent – Si Nick Fury devait ne plus vraiment faire partie des Avengers, ce ne sont pas les candidats qui manquent pour faire le nombre. On en note tout particulièrement deux, bien décidés à se faire une place : la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) et Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson). D’abord dans le camp d’Ultron, ils devraient ensuite du bon côté de la barrière comme le prouve, une bonne fois pour toutes, cette affiche où l’on ne voit que les gentils. Reste juste à savoir comment ils se sont retrouvés dans cette position, qui donne l’impression qu’ils ont sauté d’un tour pour rejoindre le groupe.

6) La Vision se cache encore – S’appeler la Vision et être caché par un contrejour, ça a le mérite d’être amusant. Marvel et Disney ne semblent donc toujours pas décidés à dévoiler ce nouveau super-héros, qui ne nous a été présenté que sur des concept arts qui ont fuité. Sa position sur l’affiche montre cependant qu’il sera un renfort (décisif ?) pour les super-héros, et le fait qu’il soit au niveau du soleil peut signifier que la lueur d’espoir pour les Avengers, c’est bien lui. Réponse le 22 avril ?

Vous voulez plus d’infos cachées sur l’affiche ? C’est ici :

Fanzone Emissions d'Actu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *