Bande-annonce L’Outsider : le scandale de l’affaire Jérôme Kerviel vu par Christophe Barratier

Il a défrayé la chronique en 2008 en faisant perdre plus de 4 milliards d’euros à la Société Générale, l’ex trader Jérôme Kerviel se retrouve au centre d’un biopic retraçant son ascension et sa chute. Découvrez les premières images.

Après La Nouvelle guerre des boutons, sorti en 2011, Christophe Barratier est de retour derrière la caméra et change totalement de registre avec L’Outsider.

Le film retrace l’ascension et la chute du trader Jérôme Kerviel, responsable entre 2005 et 2008 de la perte de 4,82 milliards d’euros alors qu’il travaillait pour la Société Générale. L’affaire a connu un énorme retentissement dans l’Hexagone.

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Le cinéaste s’est inspiré du livre publié en 2010 écrit par Jérôme Kerviel lui-même, L’Engrenage : mémoires d’un trader. D’après les premières images de ce long-métrage qui sortira le 22 juin, Barratier nous promet une ambiance façon Loup de Wall Street de Scorsese avec de l’argent qui coule à flot et des excès en tous genres (sexe, drogue et fêtes à gogo).

Pour interpréter le célèbre requin de la finance, le réalisateur des Choristes a fait appel au jeune Arthur Dupont. François-Xavier Demaison sera quant à lui le mentor de Kerviel. On retrouvera également au casting Sabrina Ouazani, vue récemment en petite amie de Franck Gastambide dans Pattaya.

Notre Top 5 des traders au cinéma

Top 5 Emissions Bonus

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *