Box-office US : on se presse à l'”Hôtel Transylvanie” !

Le film d’animation “Hôtel Transylvanie” et ses célèbres monstres s’installent en tête du box-office américain avec 43 millions de dollars de recettes.

Hôtel Transylvanie / © Sony Pictures Releasing France

Le film d’animation Hôtel Transylvanie s’installe avec poigne en tête du box-office américain. Avec 43* millions de dollars de recettes, cette réunion de monstres célèbres traumatisés par les nouvelles technologies réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois de septembre, déboulonnant un record vieux de dix ans détenu par Fashion victime avec 35,6 millions de billets verts. C’est également le meilleur démarrage pour un film Sony Pictures Animation, devant Les Schtroumpfs (35,6) et Tempête de boulettes géantes (30,3).

Deuxième du classement, le film de science-fiction Looper, porté par Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Précédé d’un joli buzz, le long métrage démarre solidement en rapportant 21,2* millions de dollars de recettes, ce qui fait réaliser un joli coup double à la maison Sony. Sur la troisième marche du podium, le thriller End of Watch, emmené par Jake Gyllenhaal et Michael Peña, rapporte 8* millions de billets verts supplémentaires pour un cumul de 26,1 millions.

Voir le tableau complet

Click Here: habitat tord boontje

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com



Hôtel Transylvanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *