Cannes 2016 : histoire d’amour déchirante dans la bande-annonce de La Forêt de Quinconces de Grégoire Leprince-Ringuet

Le comédien Grégoire Leprince-Ringuet met en scène son premier long-métrage avec La Forêt de Quinconces ; le film sera présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2016. Découvrez les premières images.

Après une carrière de comédien déjà bien remplie à seulement 28 ans (il a notamment brillé sous la direction d’André Téchiné dans Les Egarés ou chez Christophe Honoré dans Les chansons d’amour), Grégoire Leprince-Ringuet passe derrière la caméra pour la première fois avec La Forêt de Quinconces, une histoire d’amour contrariée basée sur des poèmes écrits par le cinéaste lui-même.

L’intrigue suit Ondine, une jeune femme qui tombe du piédestal amoureux qui la liait à Paul. Maintenant seul, celui-ci devient la proie du désir de Camille : loin d’elle, Paul devient fou. Après avoir lutté contre la folie, Paul se libère de l’enchantement et meurtrit Camille. Il y aura vengeance.

Grégroire Leprince-Ringuet se met en scène dans son film en prenant les traits de Paul face à la pétillante Pauline Caupenne (Camille), dont le charme mutin ne va pas laisser indifférent le héros. La prose du néo-cinéaste, féru de poésie, confère une atmosphère spéciale et intrigante à cette Forêt de Quinconces. L’oeuvre sera projetée en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2016, une belle consécration pour le tout jeune réalisateur. La sortie du film en salles est prévue pour le 22 juin.

Grégoire Leprince-Ringuet était aussi à l’affiche d’À une heure incertaine en février dernier

À une heure incertaine Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *