Deux festivals de cinéma en plein air annulés faute de “garanties satisfaisantes de sécurité” [MISE A JOUR]

Pour des raisons de sécurité, le Festival de Cinéma au clair de lune est annulés jusqu’à nouvel ordre. Le Festival de cinéma en plein air de la Villette est finalement maintenu mais aura lieu en intérieur.

MISE A JOUR DU 28/07/2016 : Le Festival de Cinéma en plein air de La Villette reprend mais déménage, compte tenu des conditions de sécurité. Les séances prévues dans le parc se tiendront finalement à l’intérieur, dans la Grande Halle, comme l’indique le site officiel de l’événement. Les séances reprendront reprendre dès ce samedi 30 juillet dans la Grande Halle.

Suite aux évènements tragiques, survenus à Nice le 14 juillet dernier, la préfecture de police de Paris à annoncé dans un communiqué qu’une partie des évènements prévus cet été étaient annulés, faute de “garanties satisfaisantes de sécurité”. Parmi eux, le Festival de Cinéma en plein air de la Villette, dont la 26e édition devait se tenir du 13 juillet au 20 août et le “Cinéma au clair de lune”, organisé par le Forum des images et prévu du 31 juillet au 10 août. 

“Certains événements ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité, à l’instar de la piétonisation des Champs-Elysées prévue le 7 août, du festival de cinéma de plein air à Paris en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris et du tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet, ont été annulés.”

Le Festival du cinéma en plein air se tient chaque été depuis 25 ans, sur les pelouses du parc de la Villette. Frédéric Mazelly, directeur de la programmation culturelle, a déclaré à nos confrères de 20 Minutes que “les séances sont toutes annulées au moins jusqu’à dimanche”. 

Click Here: Cardiff Blues Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *