Jack Reacher ce soir sur France 2 : un best-seller culte, une star contestée… Tout sur le film bad-ass avec Tom Cruise !

Chaque semaine, la rédaction d’AlloCiné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu’elle juge incontournable à la télévision. Ce soir sur TF1, “Jack Reacher” de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise.

Click Here: cheap nrl jerseys

De quoi ça parle ?

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Ça passe quand ?

Ce dimanche  13 septembre à 20h45 sur France 2.

1. Adaptation d’un best-seller : Le film est tiré d’un roman de Lee Child intitulé “Folie Furieuse” (“One Shot” en anglais), neuvième tome de la saga Jack Reacher. One Shot fut d’ailleurs le premier titre envisagé pour le film. Ce neuvième volet a été vendu à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde.

2. “100% Jack Reacher” : Dans le roman original de Lee Child, Jack Reacher mesure 1,96 mètres. Tom Cruise qui l’incarne à l’écran mesure quant à lui 1,70 mètres. Cette différence physique a créée une polémique chez les fans du livre. Toutefois, l’auteur a désamorcé le tollé en déclarant que Tom Cruise avait “le talent et qu’il fera un Reacher réussi”. L’écrivain ajoute : “Avec un autre acteur, vous aurez peut-être 100% de la taille mais 90% de Jack Reacher, avec Tom, vous aurez 100% de Jack Reacher avec 90% de la taille.”

3. Un mot sur le réalisateur : Jack Reacher marque le retour derrière la caméra de Christopher McQuarrie, scénariste favori de Bryan Singer, douze ans après sa première réalisation (The Way of the Gun). L’entente entre le cinéaste et Tom Cruise a été tellement bonne que les deux hommes se sont retrouvés peu de temps après, à l’occasion du tournage de Mission: Impossible : Rogue Nation.

4. Un héros populaire : A l’instar du buzz qu’avait suscité le look de Ryan Gosling dans Drive de Nicolas Winding Refn, la veste en cuir portée par Tom Cruise dans Jack Reacher suscite tout autant de convoitise. Une réplique de celle-ci peut être achetée sur internet pour la modique somme de 200 dollars ; les aficionados du justicier froid et taciturne ne rateront pas l’occasion d’arborer l’apparat de Reacher.

5. La colère à l’écran : Pendant le tournage d’une scène où Tom Cruise (Jack Reacher) est trempé, la production lui avait construit un jacuzzi afin qu’il puisse se réchauffer entre les prises. Seulement, l’équipe n’a pas pensé qu’au sortir du jacuzzi, avec le changement de température, le corps de Cruise émettrait de la vapeur. C’est Werner Herzog (Le Zec) qui a demandé de garder cette idée car pour lui, il était fascinant de voir que le héros avait tant de colère en lui qu’il pouvait vraiment “fumer”.

Jack Reacher Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *