James Franco retrouve Faulkner… et revisite Jeanne d’Arc !

James Faulkner pourrait réaliser une nouvelle adaptation d’une oeuvre de Faulkner, en l’occurrence “Le Bruit et la fureur”, avec Jon Hamm. Par ailleurs, il vient de signer un spot de pub inspiré par “La Passion de Jeanne d’Arc” de Dreyer.

Click Here: pandora Bangle cheap

L’actu de James Franco est si chargée que les infos tombent souvent deux par deux ! Ces jours-ci, on a ainsi appris qu’il allait réaliser une adaptation du roman de Faulkner, Le Bruit et la fureur, porrait d’une famille du Sud paru en 1929 et déjà adapté en 1959 par Martin Ritt. Selon LAtimes, Il espère diriger Jon Hamm (“Mad Men”) dans le rôle du patriarche, son frère Dave Franco dans le rôle du suicidaire Quentin et Danny McBride (son partenaire dans C’est la fin, en salles le 11 septembre prochain). La structure complexe du récit (composé de quatre parties, dont trois épousent le point de vue d’un des personnages) annonce un défi de taille pour l’acteur-réalisateur !

Par ailleurs, le toujours déroutant James Franco vient de réaliser un film de 15 minutes aux accents expérimentaux, inspiré de La Passion de Jeanne d’Arc, le classique de Carl Theodor Dreyer, et ce dans le cadre de sa collaboration avec la maison Gucci, à découvrir ici.

VIDEO : la bande-annonce de As I Lay Dying, long métrage déjà inspiré de l’oeuvre de Faulkner, et présenté au dernier Festival de Cannes, dans le cadre de la section Un Certain Regard.

As I Lay Dying

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *