Jean Réno et Gérard Jugnot dans une adaptation de “Benoît Brisefer” !

Jean Réno et Gérard Jugnot tiendront la vedette du long métrage “Les Taxis rouges”, adaptation sur grand écran de la célèbre bande dessinée “Benoît Brisefer” de Peyo.

Benoît Brisefer sur grand écran ! Les aventures du jeune super-héros imaginé par Peyo, le papa des Schtroumpfs, seront adaptées au cinéma avec le film Les Taxis rouges, vient d’annoncer Lambart Productions dans un communiqué. Au casting de ce long métrage réalisé par Manuel Pradal, on retrouvera Jean Reno et Gérard Jugnot, mais également Thierry Lhermitte. Les Taxis rouges, adapté de la première aventure de Benoît Brisefer, petit garçon de 10 ans dôté de super pouvoirs qu’il perd… dès qu’il s’enrhume, racontera le sale plan d’une bande de malfrats bien décidée à piller une ville sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis.

Jean Reno incarnera le bandit Poilonez, alors que Gérard Jugnot sera le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, ami du jeune Benoît Brisefer. Le rôle de héros, justement, est actuellement en cours de casting à Paris et bientôt dans toute la France. La production met une adresse à disposition pour dénicher la perle rare (castingbenoitbrisefer@gmail.com). Les Taxis rouges, qui sera distribué par Walt Disney Company France, se tournera dès cet été sur quatre mois, pour une sortie en salles en 2014.

Clément Cuyer avec AFP

La bande-annonces des “Schtroumpfs”, précédente adaptation ciné de Peyo :

Les Schtroumpfs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *