Le chocolat, c’est bon pour le cœur

Vous ne pouvez vous empêcher de manger du chocolat ? Neculpabilisez plus ! Une nouvelle étude vient dedémontrer que ces carrés de plaisir sont excellentspour le cœur.
En fait, cet aliment améliore le fonctionnement desvaisseaux sanguins. Mais attention, il ne s’agit pas den’importe quel chocolat : seuls sont efficaces les plusriches en molécules particulières, les flavonols. Orils sont plus ou moins conservés en fonction desméthodes utilisées pour transformer la fève.En fait, les scientifiques ont réussi à montrer quela consommation de 46 g par jour de chocolat riche en flavonolsfavorisait la bonne tenue de la paroi des artères etrenforçait leur élasticité.
D’autres études ont même comparé cetaliment à de “l’aspirine naturelle“, à cause deses effets similaires sur les plaquettes du sang : le cacaopermettrait lui aussi de diminuer la formation de caillots. Danstous les cas, les scientifiques soulignent que la consommation detablettes et autres truffes doit néanmoins se faire avecmodération…
Source : Présentation lors ducongrès de l’Association américaine pour lecœur, Chicago, 20 novembre 2002.Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *