Le succès de Deadpool va-t-il changer Hollywood ? James Gunn répond

James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, prédit que les studios ne tireront aucune conséquence du succès de Deadpool, et s’en est expliqué.

Le réalisateur James Gunn, auteur des Gardiens de la Galaxie pour Marvel Studios et Disney, a publié une tribune sur son compte Facebook. Il y fustige un article de Deadline relatif au film de superhéros Deadpool, racontant en substance que Marvel Studios ne rigole jamais de ses propres films, et se prend trop au sérieux, contrairement à Deadpool.

Après avoir remis les pendules à l’heure en rappelant que Jon Favreau et Downey Jr avaient selon lui fait de même sur Iron Man, le réalisateur a déploré que le succès des Gardiens de la Galaxie ait conduit à la multiplication des films et bandes annonces accompagnés de bons mots et de musique pop.

Surtout, Gunn prédit dans ce texte que “vous allez bientôt voir que Hollywood va mal comprendre la véritable leçon de Deadpool et donner le feu vert à des films “façon Deadpool”. Ce qui ne veut pas dire dans leur bouche “bon et original” mais “un film de super-héros paillard” ou “brisant le 4e mur”. Ils vont vous traiter comme si vous étiez stupides, ce qui est justement la seule chose que Deadpool ne fait jamais”.

Ils vont vous traiter comme si vous étiez stupides”

Gunn poursuit : “Avec un peu de chance, au milieu de tout cela, un ou deux studio(s) tirera une bonne leçon de ceci – comme la Fox l’a fait avec Les Gardiens de la Galaxie, en donnant le feu vert à Deadpool – en disant “Mec, peut-être que nous pouvons leur donner quelque chose qu’ils n’ont pas déjà”.

Et justement, le premier à en tirer une leçon est le maître à penser des films super-héroïque de la Fox, Simon Kinberg, qui au micro de Collider, a déjà une idée en tête. S’il n’envisage pas les films X-men comme autre chose que PG-13, il imagine un film X-Force comme pouvant être R-Rated, et donc plus trash.

La X-Force c’est un peu “les X-men en plus sombres”, et introduire ces personnages via Deadpool 2 est l’une des priorités de Ryan Reynolds, l’interprète de Deadpool. L’équipe X-Force compte évidemment Wade Wilson dans ses rangs, et en faire un métrage R-Rated permettrait de ne pas avoir à édulcorer le ton irrévérencieux de Deadpool.

En France, Deadpool a déjà totalisé 1 284 278 entrées en 5 jours, et pourrait détrôner Les Tuche 2 au titre de meilleur démarrage de l’année. Aux Etats-Unis, les premières estimations le placent à 150 millions de dollars en un week-end. Pas mal pour un film dont les studios ne voulaient pas il y a encore deux ans !

Notre interview délirante de Ryan Reynolds par Mathilde pour “Deadpool” :

Fanzone Emissions d'Actu

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *