Les Huit salopards bientôt adapté au théâtre !

Il en avait déjà évoqué la possibilité, mais cette fois, c’est sûr : Quentin Tarantino va prochainement adapter son long métrage Les Huit salopards en pièce de théâtre !

Les Huit salopards bientôt sur les planches ! En mai 2014, ragaillardi par une lecture publique du scénario qui faisait suite à la fuite de ce dernier, Quentin Tarantino hésitait entre en faire un film ou une pièce de théâtre. Peu de temps après, il faisait son choix : ce serait un long métrage, en salles depuis ce 6 janvier. Mais le cinéaste aime tellement ses Huit salopards qu’il est maintenant décidé à le porter AUSSI sur scène !

=> 8 vrais salopards chez Tarantino !

“C’est une priorité pour moi. J’attends juste que la saison des récompenses s’achève pour que je puisse écrire la pièce”, a déclaré Quentin Tarantino au site TheWrap à l’issue de la cérémonie des Golden Globes de ce dimanche, qui a vu Ennio Morricone remporter le Prix de la Meilleure bande-originale pour Les Huit salopards. Le cinéaste, qui révèle que son producteur Harvey Weinstein avait l’idée d’adapter d’abord le scénario sur scène, annonce par ailleurs qu’il se chargera lui-même de la mise en scène.

=> Tarantino a reçu son étoile sur le Walk of Fame !

Les Huit salopards, qui a rapporté 41,5 millions de dollars de recettes au box-office américain, a attiré 643 576 spectateurs pour ses cinq premiers jours d’exploitation dans l’hexagone. Ce qui en fait, sur cette période, le troisième meilleur démarrage du cinéaste en France derrière Django Unchained et Inglourious Basterds, mais devant Kill Bill et Pulp Fiction.

Notre rencontre avec Quentin Tarantino pour “Les Huit salopards” :

Quentin Tarantino : "Voir les Huit salopards en 70 mm c'est comme aller à l'opéra"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *