The Dark Knight ce soir sur TF1 : tournage endeuillé, Matt Damon et Sean Penn pressentis, le look du Joker… Tout sur le film !

Découvrez 5 anecdotes sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir, le film culte de Christopher Nolan qui voit Batman faire face à son pire ennemi : le psychopathe Joker, incarné dans cette version par Heath Ledger !

De quoi ça parle ?
Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

1. Un tournage endeuillé

Le tournage du film a, une première fois, été endeuillé en septembre 2007 par le décès d’un cascadeur (Conway Wickliffe) lors d’une répétition à bord d’un véhicule 4×4. Mais c’est en janvier 2008 que le choc fut le plus rude lorsque le monde appris la nouvelle du décès de Heath Ledger qui interprète le Joker. Le comédien ayant déjà tourné l’intégralité de ces scènes, le tournage ne fut toutefois pas remis en cause. Le film leur est dédié.

2. Le look du Joker

La costumière Lindy Hemming révèle quelques secrets de fabrication du costume du Joker : “Lorsque j’ai su qu’il serait joué par Heath Ledger, j’ai opté pour un style plus jeune, plus mode que dans ses précédentes incarnations. J’ai cherché aussi bien du côté de Vivienne Westwood que de Johnny Rotten, d’Iggy Pop, de Pete Doherty et d’Alexander McQueen. L’ensemble, très éclectique, dénote un côté dandy avec une touche de grunge. Les couleurs vont du pourpre au vert. Les souliers, de fabrication milanaise, ont le bout légèrement relevé, comme les chaussures de clown. La cravate est d’une étoffe tissée par mes indications par “Turnbull & Asser”, fournisseurs de la famille royale.”

3. Pressentis pour le film

Matt Damon, Hugh Jackman, Ryan Phillippe furent un temps pressentis pour incarner Harvey Dent avant qu’Aaron Eckhart n’obtienne le rôle. Pour le rôle du Joker, des acteurs aussi prestigieux qu’Adrien Brody, Sean Penn et Robin Williams avaient également émis le souhait d’incarner le célèbre psychopathe.

4. Le procès du Joker ?

Dès Batman Begins, Christopher Nolan avait imaginé les nouvelles aventures du super-héros comme une nouvelle trilogie. Le troisième volet devait alors mettre en scène le procès du Joker. Mais la disparition d’Heath Ledger a remis en cause cette idée originelle et poussé le cinéaste à diriger le troisième film dans une autre direction.

5. Interdit en Chine

The Dark Knight s’est vu interdire de projection en Chine, pour causes – officiellement – de divergences culturelles, selon la Warner. Mais certaines rumeurs murmurent que les autorités ont été choquées par certaines scènes se déroulant à Hong Kong. La censure chinoise a donc fait opposition à la sortie nationale du nouveau film de Christopher Nolan.

Vous pensiez tout savoir sur The Dark Knight ? Gregou et le Coach décryptent le film !

Merci Qui ? Emissions Bonus

 

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *