Une journée pour informer le public sur les nouveautés dans l'asthme

La prochaine Journée mondiale de l’asthme, qui a lieu le 7 mai prochain, aura pour thème “Les Nouveautés dans l’Asthme“. L’occasion pour les Français de s’informer sur les traitements actuels et futurs, et de se mobiliser en faveur des personnes touchées par cette maladie respiratoire chronique.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme, renseignez-vous sur les nouveautés dans la prise en charge de l'asthme.

Coordonnée en France par l’Association Asthme & Allergies, la Journée mondiale vise à sensibiliser le public à l’importance d’une prise en charge précoce de l’asthme, et à faire connaître les nouveautés liées à la maladie.Une brochure informative sera diffusée gratuitement dans les Écoles de l’Asthme, les associations de malades, les centres hospitaliers, les cabinets médicaux, ou encore les pharmacies. Celle-ci contiendra des renseignements sur les traitements actuels, la désensibilisation dans l’asthme, les liens entre asthme et environnement, ou encore le contrôle de la maladie.De nombreuses actions seront organisées dans toute la France, sous la forme de portes ouvertes, de jeux du souffle, de parcours santé, ou de manifestations sportives.L’Association Asthme & Allergies rappelle qu’un numéro vert (0800 19 20 21) est mis à la disposition des personnes souhaitant s’informer sur la maladie. L’application “Mon Asthme“ est disponible en téléchargement gratuit pour permettre aux personnes concernées d’améliorer le suivi de leur maladie.Plus de 4 millions de personnes sont asthmatiques en France.Plus d’informations sur le site

www.asthme-allergies.orgRelaxnewsSource : Communiqué de l’association Asthme et allergie -avril 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *