Video – Youssou N’Dour sort « One Africa » pour la paix en Centrafrique

On n’avait pas entendu Youssou N’Dour chanter depuis longtemps : il revient aujourd’hui avec le titre One Africa aux côtés d’Idylle Mamba. Dans l’espoir d’améliorer la situation en Centrafrique.

Youssou N’Dour a beau être désormais un homme politique avant tout, il n’oublie pas que sa notoriété vient à l’origine du monde de la musique. Alors quand il veut donner un coup de projecteur sur une cause qui lui tient particulièrement à cœur il n’hésite pas : il reprend son micro et se remet à chanter. Pour One Africa il l’a d’ailleurs précisé : ce n’est pas le conseiller spécial de la Présidence sénégalaise qui parle, mais bien l’artiste.

À ses côtés on retrouve Idylle Mamba, une chanteuse centrafricaine chrétienne – Youssou N’Dour est pour sa part musulman. Une précision importante, car la guerre civile qui a lieu dans le pays actuellement relève plus du conflit entre religions. En se réunissant de la sorte, les deux chanteurs espèrent donc apaiser les tensions et montrer que musulmans et chrétiens peuvent coexister.

« Chrétiens et musulmans, sur cette terre, tous les deux de même sang », peut-on entre dans les paroles. Un message pacifiste qui, on l’espère portera ses fruits. Comme le dit Youssou N’Dour dans One Africa : « La paix transforme nos vies en or. »

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *