Virginie Efira voit double, Leïla Bekhti rayonne avec Gilles Lellouche

Le réalisateur du Grand Bain, nommé dans dix catégories – ex aequo avec Jusqu’à la garde –, Gilles Lellouche, était aux anges lors du déjeuner des nommés des César au Fouquet’s le 3 février 2019. Il a partagé son bonheur avec Leïla Bekhti, en lice pour le César du meilleur second rôle, et Virginie Efira. Cette dernière n’a pas une mais deux nominations ! Outre Le Grand Bain (second rôle), elle pourrait décrocher un trophée de meilleure actrice pour Un amour impossible. Cependant, la concurrence est rude avec Léa Drucker, impeccable dans Jusqu’à la garde, Cécile de France parfaite Mademoiselle de Joncquières, Adèle Haenel réjouissante dans En liberté), Mélanie Thierry en Marguerite Duras dans La Douleur, ainsi qu’Élodie Bouchez et Sandrine Kiberlain, toutes deux en compétition pour le même long métrage, le bouleversant Pupille.

Ce film de Jeanne Herry pourrait aussi décrocher une récompense de meilleur acteur pour… Gilles Lellouche ! “Je suis très superstitieux. Si je pense au palmarès, c’est que ça ne va pas arriver… Je suis dans une espèce d’expectative joyeuse, mais je ne fais pas de plan sur la comète !, a confié à l’AFP Gilles Lellouche, principal favori pour le César du meilleur film avec Le Grand Bain. Je suis déjà très d’heureux de toutes ces nominations qui sont une magnifique caresse de ce métier, la plus belle jusqu’ici. J’ai eu une caresse du public, de la critique, maintenant du métier. Même sans César, la fête ne sera pas gâchée.

Click Here: rc toulon rugby jersey

Alex Lutz a également montré tout son enthousiasme pour Guy, film qu’il a réalisé et dans lequel il joue. Fort de cinq nominations, il refuse “de mettre le charrue avant les boeufs” : “On verra bien le 22 février. Je goûte déjà mon bonheur avec ce film depuis Cannes et salué dans tous les festivals,” a-t-il dit à l’AFP. Vincent Lacoste (Amanda), Denis Podalydès (Plaire, aimer et courir vite) ou encore Julie Gayet, productrice de Le Procès contre Mandela et les autres, avaient fait le déplacement avec grand plaisir.

La 44e cérémonie des César du cinéma se déroulera à la salle Pleyel à Paris le 22 février 2019. Dédiée à Charles Aznavour, elle sera présentée par Kad Merad. Cette année, la présidence de l’événement est entre les mains de la plus françaises des actrices britanniques, Kristin Scott Thomas, et le César d’honneur sera remis à Robert Redford.

La liste complète des nominations aux César 2019 en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *